Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
7 juin 2012

NE NOUS LAISSONS PAS ABATTRE PAR CE MAUVAIS TEMPS ......

puisque le soleil se fait attendre ....terriblement !!!

je vous offre une petite pose ...

toute en couleur !!!

"LES PIVOINES  SARAH BERNHARDT "

(petit conseil pratique....)

elle n' aime pas la concurrence,

alors ...éloigner un peu les autres plantes

la pivoine est très gourmande,  elle aime les terres riches,

sinon,  faite comme moi ...

apporté lui de l' engrais organique au printemps

elle met un peu de temps à s'installer au jardin

parfois une, deux, voire... trois années avant de fleurir

au soleil !!!! 

après .... que du bonheur !!!

A pivoines 2012 (2)

une merveille .... J' adore !!!!

un vrai spectacle au jardin pendant 10 à 15 jours

mais..... quel spectacle !

à vous d' appréciez.....

A pivoines 2012 (1)

en compagnie d'une graminée....

A pivoines 2012 (6)

et là.... d'un "fenouil pourpre"

iijo (2)

là en compagnie de feuilles de "stachys Byzantina"

hoihoi

de rose à très pale en avançant dans la floraison

A pivoines 2012 (3)

j' ai 5 pieds de ces pivoines du coté de mon potager devant une barrière

iijo

en compagnie d' une ancolie bleue

IMG_7813

*

IMG_0147

là ....avec une julienne de damas, d'un bleuet,

et d'une homérocaille jaune parfumé

Roses du jardin fin Mai 2009 (12)

en compagnie..... d' une clématite

LE perigord juin 2009

vous en avez peut-être assez vu ???

moi.... je ne m' en lasse pas !!!

IMG_7811

mon bonheur en ce moment....

(enfin, quand il ne pleut pas)

d' être dans le jardin,  le matin au réveil !

(la meilleure heure)

de respirer et d' admirer, cette nature très généreuse !!!

elle est tout atour de nous,

elle nous offre un spectacle nouveau ....tous les jours !

et même si.... le soleil n'est pas encore de la partie

cela permet à mes pivoines de fleurir gentiment

et d' être en fleurs encore plus longtemps que sous le soleil

(ba !!! il faut bien que je trouve une consolation !!!)

bonne après-midi....

à toutes !

Publicité
Commentaires
C
mes pivoines sont toutes parterre !si ,si j'ai des digitales blanches ,je n'ai pas mis toutes les photos ! vas-tu visiter le jardin d'Annick cet après-midi? je t'y verrais peut-être<br /> <br /> bises
B
La pivoine ! ma fleur préférée : merci pour ce joli post ! bises
L
Magnifiques pivoines, merci de nous en faire profiter...
A
Ton jardin est un enchantement , nous y promener est un véritable bonheur .<br /> <br /> Merci à toi de nous en offrir ces moments particuliers , ces bouquets de pivoines si chères à beaucoup d'entre nous !!!<br /> <br /> Nous ne lassons de venir nous y promener , de r^ver a ce que nous pourrions nous aussi avoir dans nos jardins ...<br /> <br /> Le mien est en construction , les aléas de la vie ne nous permettant pas de le faire progresser aussi vite que nous le souhaitions , mais il nous offre déjà beaucoup de bonheur !!!<br /> <br /> Merci , merci à toi pour ce délicieux partage , <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
É
des fleurs que j'aime beaucoup <br /> <br /> elles sont superbes<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité