Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
25 septembre 2012

GERTWILLER ET LE PAIN D' EPICES ....

LA MAISON DU PAIN D' ÉPICES (ici)

et son musée

DSC_0133toute la maison est peinte de petits gâteaux d' Alsace 

PAIN D' EPICES6

DSC_0132et puis... une autre boutique dans le même village ...

ALSACE SEPT 2012 A - (24)

PAIN D' EPICES4"LA MAISON FORTWENGER" (ici)

PAIN D' EPICES3la façade avec des gingerbread et son ...

Le palais du pain d' épices (là)

PAIN D' EPICES7

PAIN D' EPICES9

PAIN D' EPICES10

PAIN D' EPICES11Voila les amis ....

je termine ce post sur l' Alsace

 que j' adore !!!

cet hiver, j'y retournerai avec ma petite fille

pour lui faire découvrir

les marchés de Noël

dans cette belle région ou  "Noël" prend toute sa valeur

Publicité
Commentaires
C
je pense qu'on a l'embarras du choix, hummm j'irais bien faire un tour !Bises
M
Extras tous ces reportages que nous offres sur l'Alsace. Je les ai lus tous à la suite et ça m'a donné très fortement l'envie d'y retourner un jour. J'y suis allée deux fois à la période de Noël il y a quelques années déjà et j'avais adoré.Alors merci pour toutes ces belles images ! Bises Marie *
F
vive l'alsace. J'y vais aussi avec ma petite fille au mois de décembre. J'ai déjà emmené la plus grande il y a 6 ou 7 ans (elle en a maintenant14) et on en parle toujours!... c'est inoubliables pour les petites filles, et les gandes aussi. La 1ere fois c'était Colmar, et cette année ce sera Strasbourg, vivement Noël!
A
C'est aussi chez Fortwenger mais à Colmar que j'achète mes biscuits alsaciens et autres douceurs.<br /> <br /> La préparation rapide pour pains d'épices, j'en avais acheté en Lorraine, il y a quelques années. Et j'ai encore le sachet que j'ai conservé pour l'enluminure sur le dessus ...<br /> <br /> Trop bon et trop bien l'Alsace.<br /> <br /> Biz Lydie
M
De quoi prendre des kilos...juste à regarder j'en salive !!!!<br /> <br /> C'est bien beau tout çà !!!!<br /> <br /> Merci pour ce beau voyage Alsacien<br /> <br /> Bonne fin de semaine
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité