Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
21 mai 2013

L'ORIGAN ME DITES-VOUS ???

dans le potager ...

DSC_0530L'ORIGAN (ici)

acheté en jardinerie

ces petites feuilles vertes, ou vert/jaune

seront une merveilles dans vos massifs de vivaces.

ces feuilles fraichement coupées

seront à mettre dans vos vinaigrettes

pour vos salades d' été

(voir le post précédent)

ou peut-être  les faire sécher

elles seront là ! utilisées sur vos pizzas

MON JARDIN MAI 201321les aromates ....MON JARDIN MAI 201322en haut à gauche la menthe

maintenue dans un pot,  évitera comme cela

son envahissement au jardin

à utiliser

dans le thé d' après-midi

le fenouil bronze

gracile et légère

  au coté de mes pivoines roses

il sera un délicieux assaisonnement

pour vos poissons ou autres

IMG_7809au centre de la photo (du haut)

le cerfeuil vivace

(ne gèle pas)

très jolie ombellifère au jardin,

 un parfum d' été dans vos salades.

la ciboulette

avec ses petites fleurs mauves

une gourmandise pour les salades composées

ou dans une omelette

le jardin nous réserve des étals de saveurs

et du soleil

dans nos assiettes !!!!

Mon jardin 4Pivoines Sarah Bernhardt 

au pied l'origan jaune

bonne journée les amies !

Publicité
Commentaires
E
En bonne sudiste j'aime beaucoup les plantes aromatiques et surtout l'origan. Sauf que dans mon jardin je n'en veux plus et je ne m'en débarrasse plus. Les graines se sont envolées partout et cela provoque des gros massifs dans la pelouse. alors je ne renouvellerai pas l'expérience si j’arrive à m'en sortir. Ton jardin est magnifique.<br /> <br /> Bonne semaine
D
très beau votre jardin ..
C
Quel jardin magnifique ! Ceci explique cela : avec un tel tableau, le parcourir est un plaisir ! Bravo !!<br /> <br /> Olivia
S
quel beau jardin, j'adore aussi les plantes aromatiques.
A
Oh la la, mais ces pivoines, ces pivoines, elles sont magnifiques !
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité