Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
22 janvier 2015

MADELEINES.....

prendre son temps ....

ce faire de petits plaisirs !

comme ces madeleines préparées le matin.

 les déguster sans modération  .... devant un thé

cet après-midi.

des petites choses simples,

qui font du bien !

surtout en ces moments difficiles

IMG_5503

 réussir les madeleines à votre tour ?

facile !

cela vous demandera... quelques minutes

pour les préparer et ...

8 mm pour les cuire ....

alors, 

des madeleines pour cet après-midi ?

MES GATEAUX - PHOTOS DECO

RECETTE DES MADELEINES

- 2 gros oeufs

- 130 gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100 gr de sucre semoule

- 130 gr de beurre salé

préchauffez le four à 270 °

- faite fondre le beurre au micro-ondes

puis, laissez tiédir.

ajoutez ensuite... les oeufs, battez légèrement au fouet.

ajoutez le sucre,  la farine, la levure.

mélangez le tout rapidement

beurrer le moule

versez la pâte dans chaque alvéole du moule à madeleine

mettre les madeleines à cuire au milieu du four

DSC_0326

à 270 ° (ther 9) pendant 4 minutes

puis...baissez rapidement la température du four

à 210 ° (ther 7) et laissez cuire encore 4 minutes

c'est fini !

démoulez aussitôt

(vous pouvez les parfumer,

mettre dans la pâte un peu d'écorce de citron râpé,

ou d' orange, ou des pépites de chocolat,

nutella, ou les faire toutes au chocolat)

MES GATEAUX - PHOTOS DECO1

BoN APéTit

En ToUT CaS !!!!

douce journée les amies

IMG_9068

Publicité
Commentaires
M
je les ai faites hier après midi....un régal : délicieuses et très légères !!<br /> <br /> je vais récidiver sans aucun doute; <br /> <br /> Biz' gourmandes
S
cela me rappelle tellement les saveurs de mon enfance chez ma grand-mère ! c'est un de mes péché gourmand ! je vais tenter ta recette <br /> <br /> merci et je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Nathalie
D
Ces madeleines ont un succès fou sur la blogosphère !!!!<br /> <br /> Merci pour cette recette si tentante !<br /> <br /> Belle fin de journée ...<br /> <br /> Marie
A
Je pense qu'il n'y en plus......dommage.
M
Sûr que je vais en faire dès que j'aurai acheté le moule, merci pour cette nouvelle recette, bisous
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité