Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
7 avril 2015

PETITE COUTURE .... UNE TROUSSE DE TOILETTE

j'ai voulu faire un tuto sur PDF

et l' installer sur mon blog

cela n' a pas été possible.

pas très douée la fille !!!  ratage complet !!!!

alors,  tant pis !

je ne me décourage pas, non !

 j' installe directement mon premier tuto sur mon blog

(photos et explications )

cette trousse de toilette sera pour 

"William" mon petit fils

en simili vert anis, doublure vichy assorti

avec son initiale surjeté sur le simili vert

(pas de difficulté juste être précise)

DSC_0529

couper deux rectangles dans du simili cuir

voici, les mesures de ma pochette  36 cm x 31 cm

(Aurélie les a souhaité haute

pour pouvoir mettre le shampoing et le gel douche)

DSC_0514

  faire un fond à la trousse...

sur une longueur d'un rectangle

couper dans 2 angles  5 cm x 5 cm

faire de même pour le second rectangle

DSC_0511

ensuite... coudre la fermeture éclair sur le haut de la trousse

DSC_0512

*

DSC_0515

coudre les angles sur eux même (comme photo)

(fond de la trousse)

DSC_0517

mettre bord à bord les coutures.

ensuite... coudre le tour de la trousse

mais attention !!!

une petite précision s' impose

avant de coudre tout au tour de la trousse

laisser la fermeture éclair ouverte !

pour pourvoir

la retourner facilement à l'endroit

après la couture.

DSC_0523

faire une doublure dans un tissus assorti

faire la couture comme pour la trousse.

DSC_0521

coudre la doublure à l'interrieur de la trousse

sur la fermeture éclair

en faisant des petits points invisibles à la main.

le simili cuir

vous le trouverez dans plusieurs coloris

dans toutes les boutiques de tissus assez facilement

genre grandes enseignes

j 'espère avoir été suffisamment claire

dans mes explications  ?

la voilà terminée !

PAQUES 2015

PAQUES 201510

petit cadeau supplémentaire !

les trousses vont leurs être offert pour les Pâques

pas que du chocolat !!!!

PAQUES 201511

trousse de couleur Framboise pour Prunélia

et petite serviette éponge assortie

PAQUES 201512

pour mes roudoudoux !!!

PAQUES 201515

il y a quelques semaines,

j'avais fait ces pochettes

pour ranger les brosses à dents

Voilà,  Prunélia et William

sont parés pour venir dormir à la maison !

BRODERIE COUTURE PRUNELIA

Bonne journée les amies !

Publicité
Commentaires
G
merci pour ce tuto, très bien expliqué. bisous
T
merci pour ce tuto ravissant ce blog je continue ma visite et je m'abonne aux nws<br /> <br /> a très bientôt<br /> <br /> talou
N
Très chouette ton tuto merci pour le partage...adorables tes jolies trousses!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
S
Très jolies trousses... et bon idée pour Pâques. Avec ça les mamans n'auront pas peur des dents carièes !!! bises sylvie
M
Merci pour ce joli tuto.....<br /> <br /> Les petits enfants sont gâtés, j'aime tout particulièrement la verte...<br /> <br /> J'essaye dés demain....
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité