Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
7 janvier 2016

CARTONNAGE, COUTURE, BRODERIE ... MES RÉALISATIONS POUR NOEL

mes 3 passions (entre autre !)

je commencerai par la couture

aujourd'hui ....

"une bouillotte sèche"

petit présent pour Noël,

 au total j'ai réalisé 6 bouillottes sèches 

car le plus difficile.... dans tout ça !

est de commencer la première hi ! hi ! 

NOEL 2015 (3)

voici... le  tuto 

dans un tissus imprimé

et un autre tissus  doux ...

(je l'ai souhaité doux comme une peluche)

NOEL 2015 (213)

 les mesures de cette bouillotte sèche

est de .... 53 cm x 16 cm

(couture terminée)

et un petit revers intérieur 

de 12 cm x 16 cm

faire deux anses

pour le coté pratique

(voici ...la photo coté pile et coté face)

NOEL 2015 (214)

le revers  est prévu

pour retenir la poche

contenant les noyaux de cerises

au moment de la remettre dans la housse.

ils sont séparés par 4 compartiments 

 NOEL 2015 (216)

 j'ai acheté les  Noyaux de cerises

 à la Mercerie "Idefil"

- 7 rue Marie Curie - ZI Pariwest

- 78310 Maurepas

(en rupture pour le moment)

(mais, vous pouvez choisir du lin, riz etc ....)

NOEL 2015 (218)

  pratique  les anses

cela permet de passer la bouillotte

autour de son cou, 

dans le dos,  et de chauffer son  lit. 

la chaleur dure à peu près 20 mm

NOEL 2015 (221)

 et puis .... le petit pochon qui va bien avec !

pour l'offrir !

NOEL 2015 (2)

 à offrir surtout

avec les explications d' utilisations

NOEL 2015 (5)

voili, voiloo !!! les amies 

à très bientôt ...pour la suite !

Publicité
Commentaires
P
Je vais essayer de le faire avec des noyaux de prunes
G
Bonjour, <br /> <br /> Super tuto ! J'en cherchais justement un pour réaliser une bouillotte pour soulager les coliques de ma fille. J'avais juste une petite question, quel tissu vous avez utilisé pour réaliser la partie qui passe au micro-ondes ? Est-ce que je peux utiliser n'importe quel tissu sans risques ? <br /> <br /> Gwendo
M
Super idée cadeau pour Noël à des amies frileuses merci pour le tuto et BRAVO!
L
Une belle idée, merci pour le tuto.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
M
Un très joli cadeau bien utile, merci pour le tuto.<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité