Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
18 avril 2016

LA NATURE SE RÉVEILLE .... C' EST LE PRINTEMPS !

les bourgeons s' éclatent, les fleurs apparaissent,

la douceur du temps est presque là !

NOTRE JARDIN4

  "Pyrus salicifolia pendula"

tout en fleurs !

NOTRE JARDIN1

jolies petites fleurs blanches en groupe

avec des étamines pourpres

les feuilles allongées grises argentées

DSC_0039

  viburnum "burkwoodii"

embaume le jardin

de son délicieux parfum 

NOTRE JARDIN3

 autre ....

viburnum "carlcephalum"

plus grand et fleurs plus grosses avec une couleur

plus beige/saumonée

au départ de sa floraison pour terminer blanche

et toujours délicieusement parfumé

NOTRE JARDIN2

 un arbre de petite dimension 

avec une jolie floraison en ce moment 

"l' Amelanchier"

 feuillage vert, fait des petits fruits rouges.

a l' automne

un véritable spectacle

par son feuillage flamboyant

 je l' adore !

NOTRE JARDIN7

et puis .... les bulbes !

incontournables fleurs de printemps 

dans les jardins

NOTRE JARDIN

 bergenia "bressingham beauty",

muscaris, narcisses blancs, 

NOTRE JARDIN6

 voila le printemps (michel fugain)

Le printemps est arrivé, sors de ta maison 
Le printemps est arrivé, la belle saison ! 
L'amour et la joie sont revenus chez toi 
Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! 
Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !

bonne semaine les amie

 NOTRE JARDIN5

 à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Tout est très beau !!! Je passe beaucoup de temps en ce moment sur les jolis blogs de jardin car de gros problèmes de dos qui m'empêchent de marcher...grrr et un si beau soleil en Picardie pourtant !!! Bises ma Lydie
C
Des noms que je ne retiendrais pas ! mais j'ai bien aimé tous <br /> <br /> les détails & bien sûr ton joli jardin tellement fleuri que c'est beau...<br /> <br /> bises Christine
D
Ton jardin est magnifique Lydie ! Mon poirier est lui aussi en fleurs ... une petite merveille ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Bises. Cath
A
Dommage le temps va de nouveau changer.....
C
es ce que c'est toi fee de printemps qui a un arbre tout rose que j'ai garde dans ma banque de photos !! et dont je n'ai pas note le nom !! bien sur pas un prunus !! a part ça ton jardin est un petit ou grand paradis !! le printemps ma saison preferee bises chris
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité