Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
20 octobre 2016

LE POTAGER DU CHEF... LA BERGERIE... DOMAINE DE CAPELONGUE

après le dîner gastronomique du chef étoilé 

"Edouard Loubet" (ici)

je crois savoir ce que veux dire ...

Chef étoilé

 A - 12 octobre 2016 (64)

c'est une cuisine de création, 

de découverte 

 étonnante, et délicieusement raffinée

aux goûts, et aux saveurs inhabituelles et authentiques

sa cuisine ressemble à l'homme

à sa région de naissance,

ou à celle d' adoption .... la Provence

à la découverte de la nature, de tout ce qui l'entoure 

ou il puise son inspiration

***

alors, je me permet... de vous emmenez

  faire cette petite visite privilégier

sur le territoire des saveurs  du chef,

 son Potager,  le poulailler, les ruches,  les vignes 

et cette belle nature qu'il aime tant.

DOMAINE DE CAPELONGUE26

 

Z potager (8)

potager ...  plantes aromatiques, 

DOMAINE DE CAPELONGUE27

 il y a de ...

l'estragon, menthe, marjolaine,

verveine, thym citron, sauge, pélargonium, le basilic bien sur,

 pour les plus connus.

La stévia sucre naturel, c'est vraiment étonnant, 

en mâchouillant juste une feuille 

nous avions véritablement  le goût de sucre dans la bouche.

beaucoup d' autres plantes, malheureusement j'ai oublié les noms.

DOMAINE DE CAPELONGUE28

 Légumes, Fruits 

DOMAINE DE CAPELONGUE29

  les ruches sont installées en plein milieu de l'immense potager 

un miel très parfumé

 nous le  retrouvons le matin sur la table du petit déjeuner, 

ainsi que les oeufs des jolies poulettes rousses. 

DOMAINE DE CAPELONGUE30

DOMAINE DE CAPELONGUE31

  coucher de soleil sur les Vignes du Domaine

A - 12 octobre 2016 (110)

Ce Soir Restaurant.... "La Bergerie" (ici)

DOMAINE DE CAPELONGUE32

cuisine au feu de bois,  la spécialité de la Bergerie

DOMAINE DE CAPELONGUE34 

sur un plateau en bois d' olivier, la charcuterie de la région

DOMAINE DE CAPELONGUE33

 ambiance authentique, et feutrée 

DOMAINE DE CAPELONGUE36

toutes ces suspensions en verre au plafond 

c'est beauuuu  ! 

s' éclairer à la bougie ... quelle douce atmosphère 

DOMAINE DE CAPELONGUE35

des fenêtres, ou sur la terrasse de la Bergerie  

assisté encore une dernière fois

au coucher de soleil ...

Z bergerie (43)

 comme j'ai aimé ces moments là !

mon rêve serai de pouvoir y retourner un jour ?!

Z bergerie (35)

 une petite précision ...  

 vous présenter ces photos, et faire l' éloge de cet établissement 

je peux vous assurez avoir aucun intérêt à le faire. 

que celui du bien être qu'il m'a apporté

et du bonheur ressenti en ce lieu paradisiaque 

car après plusieurs longs mois,  

sans pouvoir bouger 

 mon opération du genou  fut une énorme libération 

 j'ai retrouvé ma mobilité,  

alors,  inutile de vous dire ... ce cadeau pour mes 60 ans

fut apprécié à sa juste valeur.

****

notre dernière nuit

à la Bastide de Capelongue 

je reviendrai un jour ....  je reviendrai !!!

je l' espère en tout cas ... ?

***

demain est un autre jour ... et la visite continue 

en Provence 

à très vite les amis 

Publicité
Commentaires
B
J espère connaître ça un jour! !!<br /> <br /> Le bonheur! !<br /> <br /> Merci pour ces reportages
C
Se....ressoucer...
C
Ç est une très belle escapade...necessaire pour çe ressoucer...
M
C'est vraiment magnifique, merci pour le partage de tes superbes photos, tu nous fais rêver.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
J
Magnifique endroit..
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité