Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
18 octobre 2016

DOMAINE DE CAPELONGUE, LA BASTIDE A BONNIEUX

la deuxième bonne adresse 

*

et oui, on a pas tous les jours 60 ans !

et j'ai reçu en cadeau...

un coffret cadeau évasion, avec dîner gastronomique 

par un grand chef !

je n'ai pas bouder mon plaisir 

et la destination était bien difficile avec tout ce choix 

la décision a été vite prise ...

LE SUD 

chez le grand chef étoilé Edouard Loubet (ici)

et je ne regrette pas mon choix 

vous voulez voir ?

Z bergerie (1)

venez avec moi,  je vous emmène ...

l'entrée .... de la Bastide 

DOMAINE DE CAPELONGUE1

DOMAINE DE CAPELONGUE2

DOMAINE DE CAPELONGUE

 l'allée vers le restaurant ...

DOMAINE DE CAPELONGUE3

 nous y sommes ... 

DOMAINE DE CAPELONGUE4

décoration à  esprit provençal

DOMAINE DE CAPELONGUE5

 nous passons par le restaurant ...

DOMAINE DE CAPELONGUE13

et là ....

 connaissance avec le grand chef étoilé ...

"Edouard Loubet" 

très sympa, nous en profitons pour faire une photo 

souvenir... souvenir !

A - 12 octobre 2016 (65)

 nous sommes invités à passer sur la terrasse coté jardin  

 prendre un apéritif tranquillou

et profiter de la vue sur la vallée 

DOMAINE DE CAPELONGUE7

DOMAINE DE CAPELONGUE14

DOMAINE DE CAPELONGUE8

 Admirer ce magnifique coucher de soleil 

que la nature nous offre ...

A - 12 octobre 2016 (95)

DOMAINE DE CAPELONGUE9

c'est pas beau ça ?! 

au fond... de la vallée

 un petit bout du clocher de Bonnieux 

A - 12 octobre 2016 (100)

il est l'heure de passer à table ....

hâte de déguster ce que le chef nous a préparé 

d' émoustiller nos papilles

à chaque bouchée 

*

Les couteaux Edouard Loubet,

Tablier en cuir du Sommelier 

DOMAINE DE CAPELONGUE6

 ou de la charmante Sommelière 

A - 12 octobre 2016 (136)

 MENU du coffret Évasion

Fleurs de Courgette Farcie à l' Estragon du Méxique

Velouté Froid de Courgette à l' Agastache et Fleurs de Tagete

*

pause Provençale

*

Pigeon Cuit au petit lait de Roquette 

Beatilles et Abats Sautés en Tartelette et Ciboulette

*

Soufflé parfumé au Cèdre et Glace Clou de Girofle 

Mendiants et Baies des Sous-Bois 

DOMAINE DE CAPELONGUE10

 à droite de cette photo... le serveur sert le Fromage 

DOMAINE DE CAPELONGUE11

 posé sur un établit ancien, plateau XXL....  le fromage  

A - 12 octobre 2016 (175)

  ce charmant jeune homme

que vous voyez en bas de la photo à droite 

non, non ... ce n'est pas un jardinier 

il prépare devant moi, mon infusion du soir

avec des plantes fraîches

(verveine, menthe, marjolaine, camomille,  thym citron etc ...)

elles viennent directement du potager 

d' Edouard Loubet

je vous ferai voir ça .... plus tard 

A - 12 octobre 2016 (201)

le dessert un soufflé et sa glace

 une tuerie !!!

comme disent nos jeunes 

DOMAINE DE CAPELONGUE12

 Merci !

à toute cette charmante équipe du Domaine de Capelongue 

A - 12 octobre 2016 (87)

 la nuit est tombée nous regagnions notre chambre

au doux nom ... Athinéa 

DOMAINE DE CAPELONGUE15

à demain pour la suite .... les amis !

*

Publicité
Commentaires
B
Magnifique; quel bonheur et quelle chance! <br /> <br /> Profitez bien! !
M
Quel magnifique endroit, le rêve, tu as dû te régaler.<br /> <br /> Merci pour tes photos<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
C
Un cadre enchanteur & quel beau souvenir tu vas garder <br /> <br /> de ce lieu &de tous ces bons petits plats, merci pour ce si<br /> <br /> beau partage,<br /> <br /> bises & belle journée Christine
T
une superbe escapade pour un bel anniversaire .........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
A
Quel bel endroit, c'est bien tentant tout cela, enfin je me prends à rêver !
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité