Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
28 novembre 2016

MON PREMIER COURS D' ART FLORAL

Chez... Delphine Tourne, Fleuriste,

voir son site ... (ici)

ou son instagram ...@delphinetourne

♥♥♥♥♥

quel Bonheur pour moi,

 de rentrer chez une Fleuriste !

les Odeurs, les Fleurs, les Créations,  

cette douce ambiance, 

 me rappelle ma jeunesse !

oui, ma maman était ... Fleuriste

(à Paris rue Saint-Charles Paris 15) 

FAMILLE GEOFFROY (245)

que de souvenirs !

un retour au source, quoi !

là, je me laisse submerger par la nostalgie !

♥♥♥

bon revenons à notre cours d' Art Floral ...

chez.... Delphine Tourne Fleuriste 

COURS D' ART FLORAL2

nous étions 8 pour ce cours d'art floral

 de nombreuses surprises nous attendaient...

la premier était la structure sur laquelle nous allions travaillé

la forme d'un sapin.... en bois 

IMG_5640

le matin,

à la découverte de ce que nous pourrions faire ...

avec cette structure de bois,

pas moins de 4 modèles, proposés par Delphine

du plus simple, au un peu plus élaborés,

voici, les modèles ....

♥ ♥ ♥

le premier...

branches de sapin, petites bouteilles, roses rouges, bougies, 

lamelles d' orange, et de la cannelles

COURS D' ART FLORAL5

COURS D' ART FLORAL4

avec du feuillage,

ou recouvert de lichen, mousses, roses rouges et roses, branches

et deux boules de Noël, une rose et une bordeaux

COURS D' ART FLORAL3

une autre plus désigne ....

la structure de bois recouverte de mèche genre laineux,

 écru

des cônes en bois, des roses rouges, lichen

et une branche de bouleau 

joli !!!

COURS D' ART FLORAL1

la grande surprise était..... celle-ci ? 

ce sapin un peu plus sophistiqué

mousse sur un coté du support, de belles roses blanches,

des perles, et 2 bougies

WHAOoooo !!! 

IMG_5716

COURS D' ART FLORAL6

mais... etait il possible pour nous de le realiser ???

avec Delphine tout parait si simple ...

cette composition spécialement créée par Delphine pour le cours

nous l'avons commencé en début d'après-midi

et terminé vers 16 h 30

pas mal pour des débutantes,

enfin.... surtout moi !!!

COURS D' ART FLORAL7

 je n'ai qu'une envie ....

retourner chez Delphine, et de réaliser une autre de ses créations 

au Printemps certainement 

en attendant ....

on peut toujours découvrir ses créations

le vendredi 2 et 3 décembre 

de 10 h à 18 h 

La Motte à Bazoches en Dunois en Eure et Loire (28)

IMG_8003

 bonne semaine les amis, et amies 

merci à vous de votre passage sur mon blog

à bientôt ....

Publicité
Commentaires
M
Magnifique réalisation ! Ca donne envie ! Bravo Lydie. Bises Marie *
C
Superbe activité & le résultat est superbe <br /> <br /> Félicitations & je comprends tout à fait que tu aies <br /> <br /> de recommencer !<br /> <br /> bises et belle soirée Christine
B
Bien joli tout ça ! Et la photo de votre maman , j adore !
T
Le seul cours d'art floral que j'ai fait c'était au Japon, je n'ai pas pu rapporter ma création mais elles ont servi à décorer un buffet de cocktail.C'est très joli ton sapin va bien s'assortir à ta déco, c'est raffiné.
D
oh quel agréable loisir !!!! un beau sapin surtout j'ai un gros coup de coeur pour le dernier avec les cônes ... bises sylvie
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité