Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
31 mai 2012

PETITE CHINE ET GRAND BONHEUR !!!

coucou, les amies

aujourd'hui,  je vous montre

mes heureuses trouvailles ....

brocante de samedi matin

FETE DE FAMILLE9

jupon, toile à matelas, chanvre, dentelle, un battoir à linge  5 E etc...

FETE DE FAMILLE3

rideaux et sa dentelle en crochet 8 E les deux

je les trouve vraiment très beaux !

FETE DE FAMILLE4

un grand jupon ...pourquoi pas en faire une tenue d' été  !

FETE DE FAMILLE7

dentelle dans sa boite le tout 5 E

FETE DE FAMILLE8

(d' un peu plus prés)

FETE DE FAMILLE5

toile à matelas 5 E (3 m) et chambre 10 E (en haut gauche)

de quoi recouvrir plusieurs chaises longues

FETE DE FAMILLE6

très large dentelle ....magnifique !!!

vous êtes aussi de mon avis ?

(j' achèterai de la soie naturelle au marché St Pierre

et cette dentelle sera destinée pour le bas d'une  étole pour sortir)

IMG_9397

toutes les photos ont étés faites dans le jardin, sous un beau soleil !

et sous les yeux de mes petits AMOURS !!!

FETE DE FAMILLE1

FETE DE FAMILLE2

IMG_9398

UN PYRUS SALLICIFOLIA PENDULA  (en premier plan)

FETE DE FAMILLE14

" les meilleurs moments "

ma princesse en plein travail, avec papy et frisby au jardin 

que du BONHEUR !

CLEMATITES Mon Jardin

mes clématites dans le jardin

certaines ont disparu suite.... au temps très froid et brutal de cet hiver

mais ....surprise !

certaines repartent du pied

comme certains rosiers d' ailleurs !

tous les végétaux n'ont pas eu cette chance au jardin

*

petit réconfort pour toute la famille

  après,  le dur travail du jardin

FETE DE FAMILLE

TARTE RHUBARBE ET FRAISE

véritable régal !!!

pour éviter l' acidité de la rhubarbe

je l' ai juste un peu ébouillanté dans de l'eau sucrée

ensuite ....

sur une pâte feuilletée

(la piquer à l'aide d' une fourchette)

poser dessus une à deux cuillères (à soupe) de confiture

RHUBARBE - FRAISE - CITRON

P1090604

(fait maison)

ensuite .....dans un bol

mettre une à deux bonnes cellérières de crème fraiche

(et oui !  il faut bien ça !!! pour être encore meilleure hi ! hi ! hi !)

sucre, un œuf, et de la poudre d' amande

mélanger le tout

 mettre cette préparation sur le fond de tarte

étaler  les tronçons de rhubarbe, et parsemer de bonnes fraises

IMG_9750

vous m'en direz des nouvelles !!!

IMG_9786

*

COURSON mai 201223

 pour nous les filles ....

comme il faisait vraiment trop chaud !

(enfin, surtout pour moi ! fille de l'hiver)

nous avons fait un atelier

mes deux belles filles

Aurélie et Caroline

ont souhaité apprendre à faire un abat-jour

et ....voila le résultat !

IMG_9779

elles sont très douées , je suis fière d' elles !

IMG_9775

abat-jour d ' Aurélie (tissus en lin et petits points gris et pampille)

IMG_9777

celui de Caroline....

(en drap ancien et pochoir d'une petite plume couleur lin)

le début d'une longue série.....

j'ai adoré ce moment passé avec elles !

Caroline, fait des études pour être...

architecte d' intérieur,

je vous montre sa derniere création

 crée pour son école....

FETE DE FAMILLE15

un banc avec un accoudoir au designe moderne

prometteur !!! non ?

ILE DE RE MAI 201215

" VIBURNUM SHASTA "

IMG_8375

*

UNE FEE D' HIVER (70)

je vous laisse sur ces quelques photos de mon jardin

en ce moment un véritable plaisir de profiter de toutes ces fleurs sous le soleil

IMG_0374

je vous laisse en leur compagnie

 je profite de cet instant pour vous remercier

de votre fidélité et vos doux billets.

j' ai toujours un immense plaisir de vous lire

♥ DU BONHEUR EN PARTAGE ♥

MERCI !

IMG_0379

 (Rosier Ancien Gruss An Aachen 0.80 cm remontante)

je vous embrasse tous et toutes

et oui, j' ai un Monsieur..... il se reconnaitra !!!

♥ bonne et douce journée les amis et amies ♥

Publicité
Commentaires
S
quel beau billet, le jardin du bonheur,
J
J'oubliais ... les rideaux en dentelle... splendides !!!
J
Je découvre ton blog... charmant.<br /> <br /> Je vais m'empresser de faire cette tarte qui a l'air fameuse ...
U
C'est une merveille ton jardin et je ne parle pas de tes chines...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Laure
M
ya plein de belles choses sur ton article...brocante géniale (la large dentelle va faire fureur sur l'étole que tu projettes!), petits loulous adorables, tarte,Hummmm (merci pour la recette)<br /> <br /> et l'atelier avec tes grandes louloutes...génial...<br /> <br /> c'est pas ça le bonheur?<br /> <br /> <br /> <br /> alors je t'en souhaite plein<br /> <br /> gros bisous!
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité