Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
21 janvier 2014

PETITES DECO .... BLANCHES ET CES GOURMANDISES ....

pour le mois du BLANC

IMG_4385

IMG_5505

IMG_4362

IMG_8222

DSC_0591

Une de mes dernières recettes

petites Verrines de ....

VELOUTE DE CHOUX FLEURS AU CÉLERI RAVE

HHUUUMMMmm !!!

- 2 c d' huile

- 5 échalotes (j'ai préféré un oignon)

- 200 gr de  pomme de terre moyenne (coupée en morceaux)

- 3 gousses d' ails (hachées finement)

- 1 chou fleurs (700 gr)

- 1/2 céleri rave (700 gr) environs, pelés et coupés en morceaux

- bouillon de volaille maison (ou cube) juste recouvrir les légumes

- 500 ml de crême entière fleurette

- Pain et ail - persil

mettre l' huile, faire fondre (pas dorées)

les échalotes (moi, j'ai choisi de l' oignon) + l' ail

ensuite... dans la casserole

ajouter les florettes de chou-fleurs

la pomme de terre, et les morceaux de céleri rave

recouvrir les légumes du bouillon de poule

ne pas saler

portez à ébullition et laissez mijotez

très doucement (environ 30 mm)

jusqu' a ce que la P de Terre  soit fondante.

 la garniture (facultatif)

 baissez la température de la poêle, et ajoutez le beurre + l'ail

un peu de sel, et de poivre faites mijoter à feu doux pendant 5 mm

jusqu'à ce que les croûtons aient bien pris le goût de

l'ail et saupoudrez de persil

une fois que les légumes sont cuits, broyez-les dans un robot

(j'ai un thermomix,  alors c'est très facile)

afin d' obtenir une crème, un velouté

ajoutez la crème fleurette

assaisonnez comme vous aimez !

garnissez avec les petits croûtons, et un peu de persil

servir chaud

BON APPÉTIT !!!

les amies

Publicité
Commentaires
C
Hummmmmm.je note.....merci.....
L
De belles petites gourmandises pour ce mois du blanc<br /> <br /> On se laisse tenter sans problème
M
Superbe cette recette pour le mois du blanc....<br /> <br /> A essayer d'urgence !!!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne fin de semaine
M
Toutes ces gourmandises me tentent bien, je prends note de ta recette, jusqu'à présent je n'avais fait que le velouté de chou fleur.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
B
hummm <br /> <br /> je craquerai bien pour une petite gourmandise ! <br /> <br /> Bises
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité