Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
2 juillet 2014

LE SECRET DE MA TARTE AUX ABRICOTS....

vous voulez tout, tout savoir ?!

 même mes petits secrets  ?

alors,

attention je commence ...

MES GATEAUX - PHOTOS DECO8

 je fais cette tarte avec une pâte feuilletée

sur le fond de la pâte

mettre...

une couche de confiture faite maison

(ça peut être...

de la mirabelle, de l' abricots, ou même cassis)

dans un bol...

verser de la poudre d'amande, un oeuf,

le sucre, un petit pot crème fraîche,

et quelques gouttes....

d' amandes amères (le secret)

bien mélanger !

 versez la préparation

sur le fond de votre pâte

ensuite ...disposez les abricots

saupoudrer de sucre roux

enfournez à four chaud

210° à 220 suivant les fours

je mets la tarte

assez bas dans le four

pour bien cuire la pâte,

et que les fruits ne dégorgent pas

5 mm avant la fin de la cuisson

je saupoudre d'amandes effilées

MES GATEAUX - PHOTOS DECO5

d'autres recettes vous attendent....

voir un de mes posts précédents,

LA !

oh faite,

pour la confiture d' abricots

DSC_0403

je mets les amandes effilées

des le départ de la cuisson

à feux doux,

si, le feu est fort cela devient du caramel

et le goût du bon fruit disparaît !

une fois cuite,

la confiture doit napper la cuillère de bois

en refroidissant

vous avez tous mes petits secrets

maintenant

garantie inratable !!!!

bonne journée ensoleillé

les amies

Publicité
Commentaires
D
merci pour la recette, combien de temps dure la cuisson et tu mets combien de sucre.<br /> <br /> merci, bonne journee
B
Je raffole des abricots, et je fais souvent des tartes ou de la confiture. Allergique à l'amande, je n'en mets pas dans la tarte mais j'use et j'abuse de la vanille alors. Et pour la confiture, je mets des fleurs de badiane.<br /> <br /> Bon dimanche.
N
Merci pour ce partage votre recette est délicieuse et facile à réaliser.Vous faites votre pâte feuilletée ? Habituellement je faisais la recette de Christine Ferber sur un fond de pâte sablée . Profitons des fruits de saison !!!! Douce soirée
A
Merci pour la recette.
L
je peux venir en déguster un petit bout!!!<br /> <br /> merci pour tes conseils!<br /> <br /> isabelle
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité