Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
4 avril 2016

BEAU SPECTACLE AU JARDIN .....

c'est un Prunus, oui !

mais, pas n'importe lequel 

cet arbre commence à fleurir en début

d' hiver timidement

pour terminer sa floraison abondante ces jours-ci !

il s'appelle ...

PRUNUS SUBHIRTELLA 'AUTUMNALIS'

prunus 4 avril 20162

prunus 4 avril 2016

prunus 4 avril 20161

 à l'entrée de notre jardin,

il est sublime en ce moment 

prunus subhirtella autumnalis (9)

j'aime soigner  particuliairement

les massifs de l' entrée de la maison 

 avec des fleurs et des parfums d' hiver

hellebores, cyclamens coum,

des erica carnea "ruby glow" et "foxhollow"

des daphnes odorea "aureo-marginata"

pinus mugo "mops"

juniperus squamata "bleue star"

osmanthus heteroophillus "purpureus"

pour quelques persistants 

des bulbes pour le printemps 

et  des graminées 

pour l' été 

helictotrichon "sempervirens"

que j'adore !!!

ainsi que des liriopes muscaris

et des heuchera "caramel"

voici, le plan du départ .....

DSC_0002

bonne soirée les amies,

et bon jardinage ou bonnes vacances !

Publicité
Commentaires
A
Un très beau jardin, avec l'arrivé du soleil ça fais du bien....
G
Joli billet printanier . Bon jardinage à toi .<br /> <br /> carine
B
Magnifique! un jardin comme j aimerai avoir! !!<br /> <br /> Belle semaine
D
dans ma première maison j'en avais un de prunus ... j'adore.. mais ensuite comme le thème était provençale, les oliviers ont pris place.... bises sylvie
M
Il est magnifique cet arbre tout comme ton jardin.<br /> <br /> J'ai lu que ton opération avait été reportée, je me doute que c'est bien embêtant pour toi mais tu as tout de même le plaisir de profiter de ces belles floraisons.<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité