Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
21 décembre 2011

ENVIE D' ÉTOILE .... POUR NOËL !!!!

réalisation d' un abat jour

de dernière minute ...

(en tissus ancien)

IMG_4621

★ ★ 

 Les étoiles

sont réalisées avec un pochoir

NOEL 2011 PREPARATIFS (2)

pour le pied de lampe

j' ai choisi une couleur assortie aux étoiles

★ ★ 

NOEL 2011 PREPARATIFS (3)

★ ★ 

NOEL 2011 PREPARATIFS (1)

★ ★ 

IMG_4607

hier après midi,  je me suis lancée à faire 

une petite confiture de NOËL 

une première ....

★ ★ 

IMG_4601

POIRES - BANANES - CANNELLE - RHUM

(un gout de banane flambée)

★ ★ 

NOEL 2011 PREPARATIFS (6)

je peux vous dire que MR fée d' hiver

est tombé dans le pot hier au soir !!!

★ ★ 

NOEL 2011 PREPARATIFS (5)

et de toute évidence ....

IL AIME BEAUCOUP,

VRAIMENT BEAUCOUP !!! hi ! hi ! hi !

★ ★ 

je vous entends me dire.... oui ! mais ....La recette ???

et bien.... la voila ....pour vous !

IMG_4598

★ 

j'ai pris ....

- 1 Kg de poires

- 3 bananes

- 400 gr de sucre cristallisé

- une bonne cuillère à soupe d' épices, à pain d' épices

- de la cannelle

- vanille

et du Rhum  bien sur

 cuire à feu doux pendant au moins 45 mm

★ ★ 

IMG_4608

il y a des variantes sans la banane

ou avec des pommes à la place des poires

une très bonne confiture de NOËL

pour un petit gouter devant un thé ou un café

à déguster sans modération 

(enfin, attention à modération !!! hi ! hi ! hi !)

★ ★ 

mes petits pots de confiture

seront offerts à mes enfants le soir de Noël !!!

voila,  vous savez tout !

jgiu

★ ★ 

ma deco de Noël est presque terminée ! et vous ?

vjg

★ ★ ★

IMG_4451

bonne et douce semaine !

★ ★ ★

IMG_3836

à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette de confiture que je vais faire demain, bravo! pour ce bel abat jour , bises
M
Oh !! mais comment fais-tu tout çà..... Tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot (comme on dit chez moi...) et en plus tu as deux mains gauche !!!! Une baguette magique de Fée bien sur....pour réaliser tout cela si bien et si beau<br /> SUPERBE NOEL pour vous tous.<br /> Grosses bises
F
re_bonjour . je vais essayer cette alléchante confiture la semaine prochaine avec ma grande petite fille,. de mon côté, j'ai fait du pain d'épices, très apprécié tous les ans. bisous et bonne dégustation
P
Et bien quel programme !!!!!! L'abat jour est tout simplement étincelant et les confitures home made doivent être à tomber ! Bravo !!!!!<br /> Je te souhaite un très joyeux Noël, <br /> Grosses bises, <br /> Delph
B
Bonnes fêtes!!!!!
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 136 abonnés
Publicité