Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
31 janvier 2012

DU LINGE ANCIEN .... DERNIER JOUR DU BLANC !

IMG_5136dans mes tiroirs ....

IMG_5138

mes trésors ....

IMG_9935

des petits ...

IMG_9934

et des plus grands

IMG_9933

draps en fils de lin et brodés

IMG_9932

taies d' oreillers avec des jours et brodés

IMG_9243

du blanc ancien dans les paniers, 

pour toujours les avoir sous les yeux ...

IMG_5177

un faux col 

(appartenu à mon arrière grand-mère)

P1010439

et puis .... d' autres petites merveilles !!!

IMG_5142

comme.... cet ancien vêtement rapiécé de partout !!!

un véritable patchwork !!!

il en dit long sur les conditions difficiles

de cette très jeune fille qui le portait

IMG_5144

voici des détails...

IMG_5146

ils n'y a pas un seul morceaux non raccommodé

IMG_5150

 parfois la pièce raccommodée était elle même de nouveau raccommodé

IMG_5151

le travail de raccommodage était très soigné

IMG_5154

****

IMG_5156

nous devinons par ce vêtement

que cette petite jeune fille devait être d'un milieu très modeste

voir très très pauvre.

je l'imagine faire des travaux laborieux dans les champs

je suis respectueuse et très fière de conserver

  un tel vêtement dans mon armoire

il  me rappelle la vie dur et difficile

de nos aïeux

(acheté dans un vide grenier dans le Perrigord)

pour moi,

il est précieux voir plus encore...

que le linge fin et brodé

que je recherche habituellement

pour embellir ma maison ou bien notre table

quand nous recevons

et vous ?

quand pensez vous ???

Bonne et douce journée les amis et amies

à bientôt !

Publicité
Commentaires
U
Très émouvant effectivement, et je suis heureuse que cette pièce de linge finisse chez toi, qui la conserve avec tout le respect auquel elle a droit !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Isa
C
Très bel éventail ,mais la robe! Elle me laisse sans voix, et m'émeut ,elle remet les idées en place. On se sent toute petite à coté, en imaginant tout ce qu'à pu endurer l'enfant qui a porté ça! Bon Week end et des bisous
N
Que de merveilles dans tes armoires !<br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
F
c' est très beau, et c' est comme les meubles anciens s'ils pouvaient raconter toute leur vie. hélas, maintenant les jeunes ne voient que par ikea, quel dommage, mais il ne faut pas désespérer<br /> <br /> tout reviendra un jour. espèrons que nous pourrons le voir. La mode est un éternel recommencement. mais de là à voir les jeunes racommoder, ce sera dans une autre vie !... enfin c'est ce que je crois, peut-être à tort ? bises
P
Magnifique blanc ici et là, mais pourquoi faudrait-il que se soit le dernier jour du blanc ??? Le blanc à l'honneur toute l'année !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delph
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité