Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
8 février 2012

SUITE DES RECETTES .....

" BROWNIES CHOCOLAT - AMANDES "

IMG_5537

100 gr de beurre

125 gr de chocolat noir

90 gr de sucre poudre

50 gr amandes en poudre

70 gr d' amandes effilées

4 œufs

♥ ♥ ♥

faites fondre le chocolat et le beurre

(bain-marie ou micro-ondes)

ajoutez le sucre, les œufs, la poudre d' amande

mélangez le tout

ajoutez ensuite les amandes effilées

en mélangeant délicatement

versez le tout dans des empreintes

(genre mini cakes ou ronds)

cuire 20 mm environ

th :  5 / 6

bon appétit !!!

SOIREE AVEC FLO CHANTAL SYLVIE5

ensuite.... une petite verrine

(de samedi soir)

" PANACOTTA AUX FRUITS ROUGES "

150 gr de mélange de fruits

50 cl de crème liquide

20 cl de coulis de fruits rouges (surgelés)

4 feuilles de gélatine

60 gr de sucre en poudre

1 blanc d' œuf

1 c. à soupe bombée de sucre glace

200905021927_w350

(photos du net)

faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

(10 mm, puis essorez-les en les pressant avec les mains)

versez la crème et le coulis dans une casserole

et portez à ébullition

sortez la casserole du feu,

ajoutez les feuilles de gélatine essorées

et le sucre en poudre

mélanger bien le tout

laissez tiédir puis transvaser dans les verrines

répartissez  les fruits rouges

encore surgelé dans les verres

puis placez-les au froid pendant 2 h au moins

au moment de servir, montez le blanc d' œuf en neige

puis..

ajoutez le sucre glace et fouettez

juste le temps de mélanger le tout.

sortez les verres du réfrigérateur

ajoutez la meringue sur le dessus

passez 3 mm sous le grill

pour faire dorer la meringue

et servez aussitôt !

♥ ♥ ♥

IMG_5530

(ma variante,  saison d' hiver)

j'ai changé les fruits rouges,

par des cerises Amaréna au sirop

et aussi.... le coulis de fruits rouges

par du jus

des cerises Amaréna

la meringue par de la

chantilly

recette facile à faire !

THE ou CAFE

je vous souhaite une bonne journée !

cet après-midi,  si tout va bien sur les routes

j' irai voir

" l' expo de Sceaux "

rencontrer les amies

brodeuses

IMG_5533

à bientôt !

Theme Blanc

Publicité
Commentaires
P
La gourmande que je suis craque devant ces délices !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delph
V
Merci pour ces recettes délicieuses, je vais les essayer rapidement!<br /> <br /> Vos invités on dut passer une belle soirée....<br /> <br /> Fée d'hiver, votre blog porte bien son nom, car vous avez vraiment des doigts de fée pour la cuisine, pour la déco, pour les photos, ...<br /> <br /> Merci de nous faire partager vos nombreux talents.<br /> <br /> <br /> <br /> verO
F
heu ! et les moelleux choco-marron ??? onva les avoir aussi ? parce que là je me suis pâmée !!!!
Z
merci d'avoir dans cet élan d'amitié, pensé aux lectrices du blog qui attendaient quand mm qq photos. Pour les recettes, j'admire pour l'instant, la panacotta me tente à faire, j'adore les couleurs agréables à l'oeil. Pour le palais, ce ne doit pas être mal non plus et je pense que tes amis ont du repartir délicieusement repus.<br /> <br /> baisers enneigés.<br /> <br /> zett
C
La gourmande que je suis s'attarde dangereusement sur ce joli billet savoureux !
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité