Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
29 août 2012

UN PEU DE COUTURE ....

ma machine à coudre chauffe ...en ce moment !

cela faisait bien longtemps !

un peu de couture en particulier pour mes enfants ...

"Aurélie et Stéphane"

j'ai commencé à faire les doubles rideaux de leur cuisine...

CUISINE MONTAGEle tissus rayé noir/blanc (grand magasin suédois),

les anneaux noirs à clipssés "chez Moline" (marché St Pierre)

CUISINE MONTAGE1cela fait à peu prés un an maintenant

qu'ils ont emménagé leur maison de ville.

qu'ils ont soigneusement restauré pendant 4 ans

faut dire ....que la dame était bien âgée !!!

de 1732

il y avait du boulot !!!

petit souvenir là ! et aussi....

cela à bien changé ?! non ?

rideaux cuisinedes torchons... ont fait l' affaire !!!

un peu de couture ...pour les transformer en sacs à pain

Nouveau dossier (2)2et voila le travail !

Nouveau dossier (2)3

une petite Pièce ancienne pour accessoiriser,

  un petit pochoir (pain) sur du drap blanc,

 puis....quelques conseils à Aurélie

et hop ! la voila lancée....

pour son premier pochoir sur tissus

  les bâtons pour pochoirs de la marque

THE STENCIL STORE (là)

à fixer au fer à repasser

BRODERIE COUTURE GALLARDON1ma petite belle fille à l' œuvre ... petite initiation dans le jardin

un reloockage de cadre au départ doré

UNE FEE D' HIVER (27)maintenant, les brocantes non plus de secret pour elle !

la preuve ...

elle vient d' acheter

ces deux chaises longues à relooker pour 5 E les deux

et voila le résultat !

DSC00096carcasse des chaises poncées par Stéphane, mon fiston

 j'ai refait les housses de ces deux transats d' après l'ancien modèle

(gardé comme patron)

j'avais cette belle toile à matelas grise en réserve

je me suis lancée à sa réalisation

une première pour moi, la housse des transats

une fois finie, soulagée et heureuse du résultat

Nouveau dossier (2)4pour faire encore plus joli,

j'avais assez de tissus pour deux petits coussins en chanvre,

et à l' arrière des coussins de la toile à matelas

"LÉZARDER " "PARESSER" mon rêve !!!

même pas vrai !!!

je crois que je m’ennuierai hi ! hi ! hi !

DSC00089Les réalisations du pochoir sur les coussins par.... Aurélie

Nouveau dossier (2)5le départ des coussins

DSC00010ensuite .... j'ai cousu ces deux trousses, 

et puis ...deux protège-cahiers en chanvre

 pour mes enfants,  et pour notre bureau

un modèle copier/coller avec son autorisation

sur le joli blog de .... Chantal

hjiuj'ai aimé faire.... ces trousses et ces protège-cahiers

DSC00106***

A 0 - LYDIE FAIT MAISON -3protège-cahiers en chanvre,  agendas pour femmes pressées

mais ...très organisées !!! hi ! hi ! hi !

vive la rentrée !!!

A 0 - LYDIE FAIT MAISON -4je souhaite un joyeux anniversaire à mon petit bout d'hom

William 1 an aujourd'hui,

le 29 Aout 2011

BRETAGNE Cap Du Raz JUIL29il partage cette date d' anniversaire avec Lucas,

petit-fils de Patricia et Roger (là)

bon anniversaire à vous !!!

nos deux amours !!!

 LUCAS et WILLIAM

à très bientôt ....

Publicité
Commentaires
V
MAgnifique !!!<br /> <br /> Je suis fan et admirative devant toutes tes superbes réalisations !!
B
Autant je craque devant le transat et les trousses autant le noir ne m'emballe pas du tout...<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
L
Eh bien c'est vraiment du beau travil!<br /> <br /> Bravo!
U
Du beau boulot ma chère Lydie !<br /> <br /> J'adore les chiliennes !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Z
amies du blog<br /> <br /> <br /> <br /> vous ne croyez pas que notre fée va faire une overdose ? <br /> <br /> Elle dort quand, elle se pose quand ? Peut-être nous devrions toutes lui dire "doucement, doucement !" mais au fond, elle nous régale tellement, et puis, elle est jeune !
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité