Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
14 février 2014

QUAND MON PETIT VALENTIN A MOI !

vient faire de la pâtisserie

avec sa Valentine de mamie

ça donne ça !!!

WILLIAM 14 Fevrier 20143

WILLIAM 14 Fevrier 2014

huummm !!!! je craque !!!

pour ce pti'bout d'hom, et sa grande soeur Prunélia

 

WILLIAM 14 Fevrier 20142

lui....craque pour le cake tout chaud bien sur ! hi ! hi ! hi !

en parlant du cake, justement

n'auriez-vous des astuces pour

que mes fruits confits, et raisins

ne se dégringolent  pas tous en bas du gâteaux ???

j'ai essayé pleins de trucs 

mais .... ça marche jamais !

BONNE FÊTE POUR TOUS LES AMOUREUX !!!

P1090575

Publicité
Commentaires
V
moi, j'ai deux trucs:<br /> <br /> 1) je fais une pâte assez épaisse: 300g de farine/3 œufs/150g de beurre/150g de sucre/rhum et épices<br /> <br /> 2) je mets BEAUCOUP de fruits confits: 150g de raisins+150 de fruits<br /> <br /> c'est difficile à mélanger, mais chaque fruit se retrouve enrobé d'une assez faible quantité de pâte, et du coup ils n'ont pas la place pour tomber au fond!<br /> <br /> la cuisson est assez longue, au moins une heure, voire un heure quinze à 150°. <br /> <br /> comme ce cake est meilleur un peu rassis, il vaut mieux attendre 24 h avant de le servir<br /> <br /> pour économiser l'énergie, je le fais souvent dans des caissettes de papier. la cuisson est raccourcie à une vingtaine de minutes, et le temps de patience à une demie journée!
B
Je rentre d'Ostende et je découvre la mignonne bouille de ton Valentin Pâtissier!!!<br /> <br /> Adorable!!!!<br /> <br /> Mille bisoussss...
P
Je vois que la relève est assurée....et c'est que du bonheur de pouvoir partager ses instants magiques avec ses petits-enfants...<br /> <br /> Bisous ♥
P
De bien tendres moments....Il a l'air de se régaler dis moi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
R
Il est trop mignon, j'ai fait la même chose avec mon petit Lu, c'est que du bonheur !!!!<br /> <br /> j'espère que vous allez tous bien...<br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> Patricia
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité