Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
29 juillet 2014

OUI ! L' ILE DE RÉ .....

une petite merveille cette île !

B - LA FLOTTE (3)

"LA FLOTTE  EN RE"

LA FLOTTE10

LA FLOTTE7

j'ai un gros faible pour .... LA FLOTTE EN RE

LA FLOTTE8

restaurant face à la mer ....

"LA CROISETTE " (ici)

LA FLOTTE

LA FLOTTE12

Le superbe marché couvert de la Flotte

(a cet endroit, quand le marché n'est plus là,

certains après-midi

on peut y voir ...des mariages

le vin d'honneur se fait sous le marché couvert

c'est beau, tout simplement !)

LA FLOTTE

ILE DE RE MAI 2009

fruits légumes tout frais venant

 de petits producteurs du coin

tout est beau et bon !

LA FLOTTE6

et je ne vous dis pas..

les charcutier traiteurs une merveille

pour les yeux, et le palet !

LA FLOTTE3

" LA CHOCOLATIÈRE "(ici)

 toujours de belles vitrines rempli de gourmandises

on ne résiste pas !

LA FLOTTE11

LA FLOTTE9

"LA SUITE " .... ATELIER BOUTIQUE (là)

acheter des cupcakes,

ou apprendre à les faire ?

L'Atelier dure 1 heure 30

pour réaliser de somptueux cupcakes

LA SUITE6

LA SUITE

LA SUITE7

là,  non plus...

on ne résiste pas à la tentation

d' ailleurs...

Prunelia, Aurélie, et moi même

nous nous sommes inscrites

très vite à cet Atelier...

LA SUITE8

ma petite princesse s' applique !

c'est du sérieux ...ils ne faut pas les rater

se sera notre petit quatre heures

ça démarre bien !

LA SUITE12

L'Atelier terminé ...

vous repartez avec vos 6 cupcakes

que vous avez soigneusement decorés

LA SUITE4

les cupcakes réalisés par Prunélia

bravo ma puce ....

ils sont magnifiques tes cupcakes !

et très bon !!! huummm !!!

DSC_0306

j'ai oublié de prendre les miens en photo

je peux vous dire...

qu'ils étaient généreux en crème !

(pas de crème au beurre)

mais, crème liquide, et mascarpone,

je préfère !

quelques recettes ... sympathiques

LA SUITE10

LA SUITE11

vous pouvez aussi en  acheter ....

il y en a pour tout les goûts !

au caramel salé, au citrons, framboises,

vanille, chocolat, spéculos, etc ....

LA SUITE9

LA SUITE5

LA SUITE2

magnifiques roses trémières

de toutes les couleurs sur l'île

 nous en avons même trouvé des noires

LA FLOTTE4

D'autres photos mes des posts passés....  ici

ou encore et   ici

et une rencontre manquée cette année

sur cette belle île

quel dommage !

ce sera pour une autre fois, je l' espère en tout cas !

" L' ATELIER D' ÉLISE "

son blog (ici)

aller lui rendre une petite visite

sur son blog

elle fait de ses petites mains agiles des merveilles !

A BIENTÔT  !

Publicité
Commentaires
P
Oh miam miam ! Ces cupcakes me donnent envie !!
M
Super journée de pâtisserie... Bravo à Prunellia (mais elle est a bonne école avec mamie..)<br /> <br /> Tout est beau !!! et bon ...<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques photos.<br /> <br /> Bonne semaine
M
Super journée de pâtisserie... Bravo à Prunellia (mais elle est a bonne école avec mamie..)<br /> <br /> Tout est beau !!! et bon ...<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques photos.<br /> <br /> Bonne semaine
M
Pendant des années, j'ai passé mes vacances d'été à La Flotte (plus exactement à la Pointe des Barres, à côté de l'abbaye des Chateliers -dont les ruines sont parait il hantées, heureusement que je l'ignorais à l'époque lol-). Les cupcakes de Prunelia sont magnifiques, je ne connaissais pas cette boutique atelier, il va falloir que j'y fasse un tour. Sais tu que le marché de La Flotte, qui a été rénové il y a une vingtaine d'années, date de plusieurs siècles ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies images de ton été, à bientôt.
S
Quels beaux cupcakes! Félicitations à Prunélia qui a ajouté beaucoup de gaieté à ses petits gâteaux. Merci pour cette balade photos sur l'île de ré, ça me fait rêver. Encore un paradis à découvrir!
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité