Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
28 avril 2012

UN WK PLUVIEUX ....

ne nous laissons pas démoraliser...

par le temps !

commençons par un petit déjeuner

agréable !

IMG_8376

une bonne et grosse brioche

préparée  la veille ....

LA BRIOCHE POUR UN PETIT DEJEUNER7

(j'ai la chance d' avoir un très bon robot, pour pétrir la pâte)

LA BRIOCHE POUR UN PETIT DEJEUNER8

confiture maison,  Abricot la préférée MR d' hiver

IMG_8380

  cerise pour Mme,  j' adore .....les fruits rouges

les framboises surtout, fraises, cerises

à tomber dans le pot !!!

(mais là ! faut pas !!!)

IMG_8385

après, un petit déjeuner de Fête....

IMG_8379

(je vous donne la recette à la fin du post)

IMG_8382

malgré la pluie !!!   courageuse ...

je vais faire.... un petit tour dans le jardin ...

chaussée de bottes, d' imperméable et d'un chapeau de pluie !

(non, non, vous n' aurez pas la joie de me voir en photo !!!)

hi ! hi ! hi !

mais.... mes fleurs, oui !

plus intéressantes !

IMG_8354

Fleurs du "PRUNUS MAACKII"

IMG_8345

petite euphorbe

IMG_8364

"MALUS"

LA BRIOCHE POUR UN PETIT DEJEUNER6

&

LA BRIOCHE POUR UN PETIT DEJEUNER

les fleurs du "VIBURNUM MAREISII"

paralysées par le froid, elles ont beaucoup de mal à s'épanouir !

LA BRIOCHE POUR UN PETIT DEJEUNER2

différentes variétés de VIBURNUMS

LA BRIOCHE POUR UN PETIT DEJEUNER3

"CHOISYA AZTEC PEARL"

différent de l'autre oranger du Mexique

plus rose et parfumé en cette saison

LA BRIOCHE POUR UN PETIT DEJEUNER5

"CORNUS CONTREVERSA VARIEGATA"

magnifique arbre en toutes saisons

je vous le referai voir en fleurs

&

la journée commence bien !

  ne trouvez-vous pas ???

et comme le temps est toujours pas de la partie

alors .... si vous avez un petit moment ...

allez donc voir ...

ce site trouvé,  il y a quelques jours...

par hasard sur le net !

(un clic ici !)

 mois différents sont sur la gauche de son site, en haut

allez vous promenez dessus

 une mine d' idées !!!

vous m'en direz des nouvelles ?

si,  vous ne connaissez pas déjà !

&

pour vous !!!

un petit cadeau

(cliquez sur la photo)

3281902s

1 mai,

je vous offre ce muguet....

qu'il vous apporte..... que du bonheur !!!

Merci, les amies !!!

pour vos doux commentaires

64244653

JE VOUS DONNE MA RECETTE DE LA BRIOCHE

si, comme moi ....vous avez un robot "Thermomix"

sinon,  il faut adapter cette recette à votre matériel

&

LA SUPER BRIOCHE DE MON AMIE PATRICIA

IMG_8375

bon gouter !!!

vous m'en direz des nouvelles

450 gr de farine

16 gr de levure de boulanger

1 œuf + 180 gr de lait (si, pas d’œuf 200gr de lait)

75 gr de sucre

70 gr de beurre tempéré

1 pincée de sel

1 œuf pour la dorure de la brioche

parfum au choix vanille, fleur d'oranger, etc...

*

1) mettre la levure et 4 cs à soupe de lait dans le bol et mettre 3 mm à 37° vit 1

2) mettre ensuite tous les ingrédients dans le bol (sel en dernier) 5 mm fonction pétrin

3) sortir la pâte du bol, faire une boule et laisser reposer minimum 1 heure

dans un moule, recouvert d'un torchon elle doit doubler de volume.

4) faites quelques incisions avec des ciseaux et dorer la brioche à l’œuf

5) enfournez la brioche à four moyen (200°) pendant 35 mm

(ou moins selon votre four)

bon appétit !!!

à bientôt ....


Publicité
Commentaires
A
Je partage avec M. Fée d'hiver ce goût ensoleillé pour la confiture d'abricots. De toutes, c'est ma préférée. Et avec une bonne brioche maison miam !<br /> <br /> Bon la fabrication de celle-ci attendra car un petit week end à la Rochelle m'attend.<br /> <br /> Biz Lydie.
C
Superbe, merci du partage !
M
Hummmmm cette brioche m'ouvre doucement l'appétit.<br /> <br /> Douce journée à toi, merci pour les belles images de ton jardin !<br /> <br /> Mireille
B
Ton thermomix me tente bien !!! Va falloir que j'investisse un jour, mais bon pour l'instant dans la cuisine au menu c'est poussière et gravat !! ça te dit ??<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
L
j'adore l'odeur de la brioche qui cuit dans le four. C'est la garantie d'une belle journée.
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité