Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
6 avril 2015

MA PETITE DECO DE TABLE POUR LES PÂQUES ....

ce post sera un peu long aujourd' hui....

j'ai des choses à vous dire, et à vous faire voir !!!

ça commence .....

 recevoir avec bonheur ma petite famille

en ce dimanche de pâques

c' était une belle journée ensoleillée.

parfait,  pour ramasser les oeufs dans le jardin

n'est-ce pas Prunélia et William ?

PAQUES 201537

faire une petite deco sympathique dans la maison.

installer une jolie table

mettre les petits plats dans les grands

préparer de bons mets

afin, de régaler ce tout petit monde

très gourmand

 la table a revêtu de son habit de fête

PAQUES 201517

un peu de paille, (acheté en jardinerie)

quelques lapinoux blancs (fait maison),

des fleurs blanches comme ici...

des campanules des rocailles doubles, blanches,

quelques oeufs noirs et blancs,

et plumes de cailles achetés chez Floralux,

  lors de notre WK en Belgique.

PAQUES 201522

sets de table....

trouver cette belle image de lapin

  sur le net, reproduit avec l'imprimante.

PAQUES 201523

casser les codes..... j'adore ça !

placer les couverts de façon différente.

parsemer sur la paille,

des oeufs noirs et blancs,

vous voyez que ça peut-être très joli le noir ?!

PAQUES 201518

PAQUES 201520

la table est dressée

je suis contente de ce résultat.

j'ai vraiment hâte de voir la bouille

de mes petits bouts de choux

devant cette table

préparée pour eux ♥

DSC_0587

le temps avance trop vite ...

il faut passer à l' action !

 préparer en cuisine les divers préparations

afin de régaler ma petite famille

tout en s' amusant !

DSC_0801

une idée simple pour l'appéro !

en utilisant des emporte-pièces,

pourquoi ne pas faire...

des petits lapins,

coq, mouton etc.... avec du fromage ?

(genre gouda ou conté, trouvé dans le commerce

 déjà pré-couper en fines lamelles)

le résultat est garantit !

PAQUES 201531

ta ta ta tammmm !

faire une entrée sympathique

j'ai eu l'idée de profiter des oeufs de mes poules

oui, oui ! mes poules !

(offert par mon fils Thomas en juillet dernier)

 3 poules, 3 oeufs tout frais chaque jour

 quand même ! belle production

A - LES POULETTES au JARDIN 2014

alors,  revenons à cette entrée ....

oeuf à la coque,

sur coquetier en forme de lapin,

realisé par mon mari ,

 et puis ...pour faire joli !

des petits pot en terre

y installer les mouillettes dedans.

salade landaise magret et gésiers de canard

servir en verrine.

en faite de verrine se sont en réalité

des pots de confiture

 je ne citerai pas la marque ....

vous les avez reconnu ?! hi ! hi !

juste de la récup !

PAQUES 201530

ce joli coquetier lapinou fait en bois,

(avec une scie à chantourner)

réalisé pour l'occasion 

par mon tendre et gentil mari ...

je le remercie de son aide à tous mes projets 

"Mr Fée d' hiver !"

le tout posé sur des ardoises 

pour cette entrée

PAQUES 201529

le plat en sauce avec un gratin dauphinois

était servi en assiette (pas de photo)

mais,  des photos pour ...

le dessert

mousse au chocolat, île flottante, caramel, 

et ce fameux gâteau vu sur le net !!!

qui m'interloquait ???

PAQUES 201526

je vous explique... un peu

faire un gâteau au chocolat

dans un moule à cake

ensuite... couper des tranches 1 cm 1/2 à 2 cm

utiliser des emporte-pièces

pour ma part

  j'ai choisi de faire.... le lapin  (rester dans le thème)

ensuite... les installer les lapins à la queue-leu-leu

dans un moule à cake,

verser dessus

l' autre préparation de gâteau.

et faite cuire à nouveau le tout.

PAQUES 201555

j'avais tout simplement fait un gâteau au yaourt avec chocolat,

et zeste d' orange

 pour le second gâteau toujours au yaourt.

mais ...nature

avec quelques zestes d' orange

c'est tout !

DSC_0858

je le referai ce gâteau ....un jour hi ! hi !

je prendrai des photos

ce sera plus clair que mes explications peut-être ?!

PAQUES 201535

Mon Jardin Hier

des fleurs du ciel bleu

que demander de plus

PAQUES 201536

JOYEUSES PÂQUES !

les amies

Publicité
Commentaires
E
aujourd'hui: jour de repos !!! j'ai pris le temps de lire ce joli post sur pâques... je n'ai pas été déçue!! que de jolies idées à picorer!!! merci lydie !!! à mon tour d'épater(en toute modestie) mon entourage!!! et ceci grâce à toi !!! bisous et bonne journée .
T
Cette table est superbe, Lydie !!!! Tu es la reine des tables !!!! Bisous
G
Cette table est purement magnifique...douce soirée... martine
N
superbe ta déco bisous
E
Bonjour je pense que vous avez passer un doux et heureux tant vos idées et la présentation sont excellentes. J'aime beaucoup... Emmanuelle.
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité