Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE FEE D'HIVER
Archives
23 juin 2016

RÉPONDRE A VOS QUESTIONS ....

SUR LES PIVOINES ?

IMG_4078

quand vous achetez des pivoines  

il faut savoir que certaines variétés 

sont hâtives

(elles fleurissent tôt dans la saison)

et d'autres  tardivement

(elles fleurissent tard dans la saison)

ce qui permet d' avoir une floraison échelonnée 

dans la saison des pivoines

Attention !

elles mettent du temps à s'installer

dans le jardin.

2 ans voir 3 ans pour les voir fleurir  

et oui, ça se mérite !!!

Mon jardin 1juin 2008 (4)

Les Pivoines adorent les terres riches

ou alors,

 faire un bel apport d' engrais organique 

au printemps avant la floraison,

et ensuite en Août 

pour avoir de beaux pieds de pivoines bien solides,

et florifères 

elles détestent la concurrence !!!

avoir d' autres plantes à leurs pieds 

ou encore pire

des mauvaises herbes .

petit conseil ....

JARDIN 1 juin 2012 (15)

pour favoriser de belles fleurs 

il est parfois utile d' un petit sacrifice !

il y a parfois

plusieurs boutons de fleurs sur la même branche

 je préfère sacrifier

quelques un des très petits boutons

sur la branche de la pivoine 

 de toute manière il ne feront pas grand chose !

(attention, pas tous quand même à sélectionner)

cela favorisera...  une belle et grosse fleurs !

MES PIVOINES .... "SARAH BERNHARDT"

(Paeonia lactiflora 'Sarah Bernhardt')

19 mai 2011 (8)

je les ai acheté chez ......Nathalie Becq

Paysagiste 

LE JARDIN DE CAMPAGNE (ici)

au coeur du Vexin,

son jardin est à visiter ....

Pépinière le Jardin de Campagne  Nathalie BECQ

13 rue de butel   95810 Grisy les plâtres

  33+(0)1 34 66 62 87

FRANCE

plan

 je crois avoir rien oublié ?! 

je l' espère !

que vous puissiez avoir  à votre tour, 

si, ce n'est déjà fait !

cette petite merveille dans votre jardin

elle fait sa.... STAR ! 

même si ... c'est de courte durée de 15 jours,

voir 3 semaines au mieux ?!

les pivoines céderont leurs places 

au profit d' autres fleurs 

qui à leur tour seront l' écrin du jardin 

le jardin est vivant,

il change au fil du temps, et c'est ça qui est bien

la magie de la nature !!!

19 mai 2011 (26) 

bonne et douce journée les amies !

à bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Ah ces belles ont leurs exigences mais elles nous offrent un tel spectacle !
C
Merci pour tes précieux conseils!c'est toujours un plaisir de te lire.<br /> <br /> Visés et bon week _end ensoleillé j'espère.<br /> <br /> Marylène
C
Merci encore pour ces précieux conseils...
C
une vraie pro des pivoines!!!! les tiennes sont tellement belles qu'on ne peut que te suivre.......merci !!!
M
Quel plaisir de te retrouver..enfin !<br /> <br /> J'espère que tu "trotte" sans trop de problèmes...<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Bises
UNE FEE D'HIVER
Publicité
Newsletter
1 137 abonnés
Publicité